Famille et fratrie d'un enfant à besoins particuliers

Lorsqu’un enfant à besoins particuliers installe son petit nid dans une famille, ce sont TOUS les membres de la famille qui sont touchés. Les difficultés, autant que les victoires, sont vécues par chaque membre de la famille.

C’est pourquoi il est aussi important de prendre soin de tous. Que ce soit les parents, la fratrie ou l’entourage immédiat de l’enfant, chacun vit la situation différemment, mais intensément.

Le stress, l’anxiété et les inquiétudes font partie du quotidien.

Il est donc important, voire primordial que les parents et la fratrie s’accordent du temps de repos et soulagent leurs tensions pour ainsi poursuivre leur route et avoir l’énergie nécessaire pour accompagner leur jeune.

 

 

La massothérapie aide à contrer les effets du stress tels les troubles de sommeil, la fatigue excessive, les douleurs de tensions (maux de tête, migraines, tensions au niveau des épaules, maux de dos…). Elle aide à mieux gérer ses émotions, à libérer les tensions émotives, à prévenir le mal-être.

Ses effets bénéfiques et positifs sont multiples sur le fonctionnement de tout l’organisme. Les massages renforcent le système immunitaire, améliorent les circulations sanguine et lymphatique, augmentent la capacité respiratoire, invitent à la relaxation.

Que ce soit dans une optique préventive, de détente ou thérapeutique, vous avez tout à gagner en rencontrant votre massothérapeute.

Luce Jacques, massothérapeute
  • b-facebook
  • b-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now